History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le "Maître du monde"

+3
Tenshi Heart
Aria
Sehaltiel
7 participants

History :: Divers :: Flood

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Lun 23 Juin - 17:52

Bah oui, je dis des choses dégueulasses, mais je les pense. Ils nous devainet quelque chose, et peut être ont-ils agi par ce qu'on appelerait "bonne volonté", mais j'en doute. Le roi de France n'a pas aidé les colonies à devenir indépendantes par charité, lui non plus.


Mais je suis ouverte d'esprit, sauf envers le président actuel des Etats Unis. Et j'admets également que l'Irak doit avoir des torts, mais quand même.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Milie Lun 23 Juin - 18:05

Je dois dire que tu me déçois, Sehaltiel...
Excuse-moi, mais ton dernier long message, un peu plus haut, montre bien que tu ne crois pas du tout en ce monde que tu voudrais créer, j'ai raison??? En tout cas, on diraît...

Et (deuxième fois en moins d'une semaine, faut que je me calme!) je suis d'accord avec Pad, tu parles d'ouverture d'esprit mais tu n'a pas l'air d'être très ouvert toi-même.

Et je ne vois pas pourquoi nous serions des "utopistes". Toi qui veut un monde nouveau, plus beau, donne-toi les moyens d'y arriver. Pas dans le sens que tu veux, bien sûr (je ne crois pas que tu pourrais arriver à créer une rébéllion internationale contre notre société actuelle), mais, et je remaintiens encore ce que j'ai dit, des petis rien peuvent faire changer le cours des choses.

Au début de ce "débat", tes propos m'ont réellement donné envie de continuer ce combat, car c'en est un, mais ton message, plus haut, a quelque peu terni l'image que j'avais de ta détermination.

J'aime bien cette phrase :
"Impossible est impossible." (pourquoi ne pas en faire une signature...? je vais y réfléchir...)
et aussi celle-ci :
"Quand on veut, on peut."
et encore celle-là :
"Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves." (ah! celle-là aussi pour une signature...)

Si tu te donnes les moyens de rendre réels tes rêves, comment veux-tu y arriver???
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Lun 23 Juin - 18:16

N'oublie pas qu'on parle d'un rêve à l'échelle mondiale (je me permets de répondre un peu à la place de Sehaltiel, puisqu'il est pas là et qu'on a plus ou moins les mêmes idées).

On ne peut pas réaliser ce rêves avec nos petits moyens, il faudrait une propagande, mais les propagandes, ça marche pas. Quoi, alors ? Convaincre les gens, un par un , Trop long, on serait morts avant d'avoir réuni assez de monde. De plus, si les gens continuent, derrière nous, il faudraient qu'il aient les mêmes idées, chose improbable. Au moindre faux pas de quiconque, on se retrouve balancés dans une dictature contre-nature. On fait quoi, là ? C'est plus notre problème, on est morts, nous.

Et crois-tu réellement que de donner un bonbon par jour à un enfant, même si chacun s'y met, rendra le monde meilleur ?
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Milie Lun 23 Juin - 19:03

Je ne compte pas donner un bonbon par jour à un enfant, parce que sinon il aura des caries! Very Happy

C'est sûr qu'on sera mort bien avant, mais si tout le monde se dit cela, que crois-tu qu'il se passera??
-aujourd'hui : ça sert à rien de faire quelque chose pour le monde, on est tout seul et on sera mort avant d'avoir pu changer quoi que ce soit.
> Conséquences : un maillon de cette chaine qu'il nous faut agrandir manquera.
-demain : celui qui hier pensait que la prévention ne servait à rien n'a pas trouvé nécéssaire de dire à ses enfants que si l'on fait des gestes pour le monde, celui-ci sera meilleur. Alors, la chaine ne grandit pas..

Et un jour, dans très longtemps, ou peut-être pas tant que ça finalement, le monde se dira : "Ah! bah mince il est trop tard, maintenant, si seulement les générations précédentes avaient pensé que leurs actions, même minimes, serviraient à quelque chose..."

Enfin, vous pensez ce que vous voulez évidemment, mais de mon côté je crois que ce sont, en plus de ceux qui font la guerre et tout ça..., les gens qui pensent que cela ne sert à rien de faire ces petits geste dont je n'arrête pas de parler, de faire ce bouche-à-oreille permanent, ... ce sont ces gens qui condamnent notre planète.
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Lun 23 Juin - 19:13

Dans ce cas là, appelle moi faussoyeuse du monde.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Milie Lun 23 Juin - 19:15

Serais-tu susceptible????? ... scratch
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Lun 23 Juin - 19:36

Peut être. Ou pas.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Ryn Lun 23 Juin - 19:52

Milie, je suis entièrement d'accord avec toi.
Il serait utopiste de croire qu'avec quelques gestes simples, on pourrait résoudre tous les problèmes comme par magie. Malgrès tout, je continue de penser que l'Humanité peut s'améliorer, et qu'il ne faut pas perdre espoir. ça prendra du temps, c'est sur, mais on y arrivera. Même si ça doit prendre des centaines d'années, je suis sure qu'on s'améliorera. La progression est très lente, et il faut parfois attendre longtemps avant d'en voir les effets, ce qui est très décourageant,mais on y arrivera.
Ne renonçont pas avant même d'avoir essayé.
Evidemment, il y a plein de sales types, sur terre, mais il y a aussi plein de gens bien.
Au lieu de regarder les polititiens corrompus, regarde plutot médecin sans frontières, la croix rouge, l'UNICEF...

A nous d'être des "gens bien" pour améliorer le monde à notre échelle.On peut y arriver.
Ryn
Ryn
Petit écrivain
Petit écrivain

Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

http://xia.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Sehaltiel Lun 23 Juin - 22:18

Je trouve étrange que vous ne vous arrétiez que sur les passages les moins importants de ce que j'ai écris.
La guerre était un exemple, et je sais que les politiciens pensent apporter quelque chose de bénéfique, mais je pense que c'est surtout pour le bénéfice du pays, et non pour un idéal valable.
Ensuite, je n'ai rien contre l'entrée en guerre des afriquains en 39-45.
Je leur suis même redevable. Mais eux, à la différence de certains de nos jours, sont venus se battre pour nous libérer et non que pour leur profit. Les deux sont quand même complètement différents, pour moi.
Et vous ne vous êtes pas non plus attardé sur le fait que je vous disais que vous étiez exactement le genre de personnes que je voudrais voir dans le monde. Pour moi, c'était bien plus important que mon petit exemple de rien du tout sur la guerre. Si seulement tout le monde pensait comme vous...

Et exactement de la même façon que je disais que je ne pouvais pas faire confiance aux gens parce qu'ils ne comprennent pas vraiment mon monde, vous ne comprenez absolument pas ce que je veux dire.

Seulement, ça fait déjà trois fois que je change de mots pour essayer de dire la même chose et ça suffit pas.

Et j'ai une preuve qu'écrire ne change rien : plus j'écris, et plus vous me prennez pour un vrai psychopathe.
Vous ne changez pas vos idéaux ( qui sont en fait assez proches des miens, mais vous ne comprenez pas) parce que vous me lisez, alors pourquoi il faudrait que d'autres le fassent ?

Et je répète encore que je sais très bien que notre monde ne changera pas de la manière que je le veux.
Mais dans mon esprit, c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour changer quelque chose.
J'y peux rien.

Mais vous savez, au début, je n'étais pas comme ça.
Si j'ai changé, c'est à cause du monde qui nous entoure. Comment je pourrais croire en la bonté de l'être humain alors que c'est celui-là même qui m'a poussé à être ce que je suis ?
Sans dire que j'ai eu une vie affreuse, j'ai toute ma jeunesse été sujet aux moqueries des autres. Alors comment je pourrais croire en eux... ?
Je ne le nie pas, j'ai un esprit de revanche derrière tout ça, mais je pense aussi à tout ceux qui ne vivront pas ce que j'ai eu à vivre.

Plus je passe du temps avec des inconnus, et plus ma haine envers l'être humain grandit.
Je souhaite seulement qu'un jour, quelqu'un qui en a les moyens fera quelque chose.
Mais ça aussi, c'est une utopie.

Pour réprendre Ryn, je ne regarde pas les politiciens corrompus. Je me moque d'eux, ils changent régulièrement.
Ce sont tout les gens qui eux ne changent jamais et ne répandent que le mal que j'accuse.


Seulement, il y a une chose que je ne veux vraiment pas que vous me repprochiez.
Toute ma vie, j'ai essayé de ne jamais écouter les ouï-dires, et je me force à essayer de respecter tout les points de vu.
Alors ne me dites pas le contraire, s'il vous plaît.

C'est juste qu'encore une fois, vous ne vous trouvez pas dans ma tête, et vous ne comprenez pas ce que je veux.

D'un côté, je suis triste qu'on se fâche pour ça.
Et je suis triste que tout le monde ne soit pas comme vous. Si c'était le cas, je n'aurais jamais eu à penser ce que je pense.

Seulement, comme souvent quand deux forces s'opposent, c'est l'humanité elle-même qui a créé ses plus grands ennemis : des gens comme moi.
Un jour, je pense que quelqu'un un peu comme moi mais beaucoup plus dérangé deviendra dingue et zigouillera tout le monde.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Padma Lun 23 Juin - 22:51

"Un jour, je pense que quelqu'un un peu comme moi mais beaucoup plus dérangé deviendra dingue et zigouillera tout le monde."
Non non je ne t'ai jamais considéré comme psychopathe jusqu'à lire ta dernière phrase XD

Non plus sérieusement je comprends ce que tu veux dire...et ça me touche vraiment ce que tu dis sur les gens que tu voudrais dans le monde (enfin sur nous quoi^^). Seulement il y a quelques propos qui me choquent, mais cela est certainement dû au moyen de communication que nous employons...on aura beau dire mais si les gens ne communiquaient que par internet, là ce serait vraiment un foutoir pas possible dans le monde...
En tout cas les justifications et les débats fusent...

Au moins je pense pouvoir te cerner mieux maintenant...mais je te voyais plus enthousiaste dans la vie, parce que là tu sembles triste et déçu par le monde, limite aigri par ce que tu as vécu...j'espère me tromper et que ces traits sont grossis par le contexte parce que ce serait dommage que le monde puisse dégouter ainsi certaines personnes.

"D'un côté, je suis triste qu'on se fâche pour ça."
Je ne considère pas cela comme une dispute...disons...un échange d'idées virulent, mais comme je suis ouverte d'esprit Razz je sais ce que tu penses, tu sais ce que je pense, nous ne pensons peut être pas pareil mais c'est comme ça.
"Et je suis triste que tout le monde ne soit pas comme vous. Si c'était le cas, je n'aurais jamais eu à penser ce que je pense."
Là je te comprends tout à fait : je pense avoir de la chance parce que depuis ma quatrième je suis entourée d'amis qui mériteraient tous d'exister dans ton monde, parmis eux Aria, Milie, Ryn et 'Lex cette année (je sais pas si j'en oublie), et s'ils n'étaient pas là je m'ennuyerais certainement, à un point même peut-être de ne plus vouloir vivre...
Padma
Padma
Ecrivain
Ecrivain

Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Milie Mar 24 Juin - 0:25

Oh c'est gentil, Pad!! Razz

Non, trêve de plaisanteries...

Je suis d'accord avec Pad, je ne redis rien à tes idées, à ce monde idéal pour la réalisation duquel je donnerais tout, et que tu voudrais tant voir apparaître...

On en rêve tous, certains le voient plus grand que d'autres, et de manières différentes... Néanmoins, il est là, quelque part dans notre esprit, il nous hante toute notre vie, et parfois on croit l'oublier totalement, mais c'est faux : il sera toujours là, dans nos rêves.

Tout le monde a sa vision propre de ce monde idéal, et même ceux qui tuent, qui ne vivent que pour leur intérêt personnel, même ceux-là ont un monde dans leur tête. Et ils pensent tous, nous pensons tous, que ce monde, notre monde, serait le meilleur possible.

Parfois, il arrive que des opinions sur nos mondes convergent, comme maintenant, et que nous soyons d'accord.
Cependant, certains mondes sont irréalisables, ou presque. On ne pourra jamais arriver parfaitement à notre idéal, parce que nous voyons toujours trop grand.

Je crois que c'est pour ça que j'aime le Fantasy... Grâce à l'écriture, on peut imaginer le monde que l'on veut...

Mais ça n'a rien à voir...

Donc, même si ce monde ne peut être atteint, on peut toujours essayer de s'en rapprocher... non???
Et alors, je re-re-remaintiens mon opinion de toutes les choses que l'on peut faire, et que si on s'y met tous, on pourra y arriver. Et dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec Ryn : même si cela prend longtemps, il ne faut pas abandonner.

Bien sûr, tout ce qu'on fera, chacun, sera pour notre propre idéal, mais à la fin, ce sera ceux qui, ayant le même monde en tête, auront réussi à se rassembler, pour faire toutes ces petites choses.

Après, leur monde ne plaira sûrement pas aux autres, ceux qui ne pensent pas comme eux, mais c'est la vie : nous sommes tous différents, alors il y a toujours des mécontents.


Bon, j'espère que vous m'aurez comprise, parce que j'ai peur de ne pas avoir été très claire... et Sehaltiel : on ne se fâche pas! enfin, je l'espère! Wink
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Pug Mar 24 Juin - 11:22

Bon tous d'abord je vais vous donner rapidement mon avis sur la vision du monde de sehaltiel, et ensuite je vous parlerai de cette discussion en général.


Moi, j'aimerai un monde ou tout le monde serai libre ... c'est une belle vision que tu as sehaltiel, mais par mometns tu atteint des extrème, digne l'extèrme gauche, avec des idées d'extrème droite.
Tu veux la liberté pour tous le monde, donc je pense les mêmes droits pour tous le monde (extrème droite en quelque sorte) et tu veux aussi enlever tous ceux qui s'écarte du droit ce chemin (extrème gauche), mais tu tiens compte de ton avis, mais sache que le reste du monde ne sera pas d'accord les gens ont leur idées fixées du monde, et ous si vous voulez faire quelquechose et le voir s'accomplir ne réver pas, tousceux qui ont enclencher des révolutions à nos époques sont morts et ce sont leurs succésseurs qui ont continuer leurs actes. Sinon je donnerai pas plus mon avis.


Et pour parler du sujet de conversation ,vous vous dites en train de parler, mais je vois des tensions partout entre les membres de ce sujets, ne démenter pas c'est limite, mais bon maintenant on n'en sait plus sur le message de Sehaltiel, nousa llons j'espère tous traités avec plus de respect ses idées, et ne plus en rire (dans ce cas là n'en parle pas en rigolant un peu partout Wink )

Sur ce je verouille se sujet très intéréssant, pour les réclamations mon MP est à votre disposition.
Pug
Pug
Admin
Admin

Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.history.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" - Page 2 Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

History :: Divers :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser