History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le "Maître du monde"

+3
Tenshi Heart
Aria
Sehaltiel
7 participants

History :: Divers :: Flood

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Le "Maître du monde"

Message par Sehaltiel Ven 20 Juin - 21:15

Je pense que tout le monde sur ce forum est un tant soit peu au courant de mon grand délire du "futur Maître du monde".

Cela dis... pour moi, ce n'est pas tant un délire que ça.
Et j'ai remarqué que ça partait vraiment en sucette, en ce moment.

Aussi, même si ça peut vous paraître égoïste, j'aimerais que vous refréniez vos délires.
Pour moi, même si c'est vraiment sur un ton léger que je le dis, le sujet est très sérieux. Il suffit de visiter mon blog pour le savoir.

En fait, pour que vous compreniez, c'est comme si je parlais de votre manière de voir la vie, le monde et tout le reste, en me moquant.
D'un côté, ça me gène que vous le preniez autant sur le ton de la rigolade et du délire. En fait, c'est limite si ça ne me blesse pas.
Si j'en ai parlé au début, c'est parce que je pensais pas que vous rentreriez autant dans le trip.
Mais évidemment, d'un autre côté, je suis content que vous soyez avec moi.
Le problème, c'est que vous ne pensez pas vraiment comme moi, alors...

Je le redis, ça doit paraître égoïste, mais j'aimerais que vous réfréniez vos délires.
Pour moi, c'est vraiment le sujet le plus sérieux au monde.
Je ne rêve évidemment pas de gouverner le monde, mais j'aimerai le changer à ma façon, et j'ai extrapolé, c'est tout.

En espérant que vous comprenez...
Enfin bref.

J'effacerai peut-être ce message, d'ailleurs, parce que je me trouve vraiment égoïste.
Mais il falait que je le dise.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Ven 20 Juin - 22:40

T'inquiète, je comprends. Mais, je suis plus ou moins sérieuse quand j'en parle, tu sais. J'aime ce délire dans un sens drôle, mais aussi dans le sérieux qu'il peut avoir.


Moi aussi, je changerais bien le monde...
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Sehaltiel Sam 21 Juin - 0:26

Merci Aria.

Et ces mots à eux seuls veulent tout dire.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Tenshi Heart Dim 22 Juin - 15:56

Sehaltiel président!
Tenshi Heart
Tenshi Heart
Petit écrivain
Petit écrivain

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Milie Dim 22 Juin - 21:32

Ne t'inquiète pas, Sehaltiel, moi aussi je pense comme toi, et derrière ce "délire", il y a un véritable désir de changer et de faire changer les moeurs pour que les Hommes puissent vivre mieux...

Alors, excuse-moi si j'ai fait déraper le sujet en parltant sur l'histoire d'impératrice de l'univers, c'était pour rigoler, je ne voulais pas que ça aille si loin et que ça te blesse.

Mais il est vrai qu'après avoir "guéri" (si c'est possible) la Terre, pourquoi ne pas faire de même avec l'univers??? Wink En réalité, je suis sûre que nous ne sommes pas seuls dans cette "immensité intersidérale" (Pad saura de quoi je parle!) alors pourquoi se contenter de préserver la Terre??
Et puis, s'il n'y a un jour plus aucun espoir pour notre planète, ne serons-nous pas obligés de partir nous abriter ailleurs??? Dans ce cas, il vaudrait mieux entretenir des relations de sympathie avec nos voisins interstellaires.

En disant cela, je pourrais te paraître folle, Sehaltiel, et tu pourrais penser que je poursuis mon délire jusqu'au bout, mais ce sera faux : je suis extrêmement sérieuse.

Cependant, ne pensons pas trop loin pour le moment.

Je ne sais pas si tu l'as lu... Mais il y a le livre de Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.
Si tu ne l'as pas lu, c'est l'histoire d'un terrien qui, voyant que la Terre ne peut plus être guérie, construit un vaisseau gigantesque pour aller sur une autre planète, où les humains pourraient construire une nouvelle humanité. Le voyage dure plus d'un millénaire, mais qu'importe, l'humanité est sauvée...
Cependant, comme le dit la dernière phrase du livre : "On ne peut pas fuir éternellement."
Bernard Werber a raison.

Le plus urgent est bien de rendre la Terre meilleure, comme tu l'as dit. Si nous nous y mettons tous, par de petits gestes simples, c'est ainsi que l'on peut avancer, et pas autrement...
Serons-nous assez puissants ? Peut-être.
Notre monde sera-t-il plus beau ?? Je l'espère.

Faisons ça, pour nous, pour nos enfants, pour les générations à suivre.

Et encore désolée si mes propros t'ont paru déplacés! Et je ne trouve pas que tu sois égoïste du tout!Wink
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Dim 22 Juin - 21:39

Ce ne sont pas des petits riens qui feront changer, le monde. Il faudrait plutôt agir de manière planétaire, ou du moins, nationale. Il faudrait un coup d'état, une grande puissance et l'idée de Sehaltiel de gouverner le monde n'est pas mal, tout du moins au début, car je ne pense pas qu'un seul homme puisse dominer le monde. Il lui faudrait des généraux.

Et il faut changer cette société qui étouffe.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Ryn Dim 22 Juin - 21:56

T'as raison, mais ça ressemble pas mal à une dictature, ton truc. A-t-on le droit de protéger les gens au détriment de la liberté?
Moi, je pense qu'il faudrait plutot aider les gens à prendre conscience de la complexité du monde qui les entoure pour qu'il puissent agir en conséquence d'eux même, sans contraintes. Pour ouvrir les yeux, un seul moyen: l'écriture.
D'où l'importance des écrivains et des journalistes.
Ryn
Ryn
Petit écrivain
Petit écrivain

Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

http://xia.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Dim 22 Juin - 21:59

Je ne pensais pas à une dictature, mais à une réécriture des lois et de l'enfermement des pourritures. Certaines personnes ont déjà les yeux ouverts... Elles sont beaucoup, même.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Sehaltiel Dim 22 Juin - 22:06

Je vous remercie tous.

Et contrairement à ce que tu crois, je ne te prends pas du tout pour une folle, Milie.

Seulement, tu es bien trop pacifiste. Et toi aussi, Ryn.
L'humanité ne changera pas par des "petits gestes", comme le dis Milie, ni par l'écriture.
L'Homme en général est bien trop pourri pour ça. Il suffit d'allumer les infos tout les soirs pour s'en rendre compte.
C'est de cet état d'esprit qu'est né le pseudo délire du Maître du monde.
En fait, pour être franc, je ne voyais pas comment changer l'Homme si ce n'est en lui faisant peur.
Dire aux gens de changer ne sert à rien. Aria a raison.

Si ça suffisait, tout le monde mangerait cinq fruits et légumes par jour, personne n'attraperait encore le SIDA, ... Je m'arrête là, mais la liste est plus que longue.

Et puis, vous savez, ma "dictature" serait basé sur les lois et la liberté.
Justement, je veux faire respecter toutes les libertés et tout les droits, puisque les sociétés laxistes de nos jours ne le font plus.
Plus on donne de liberté aux gens, et moins ils les respectent. Je voudrais donc faire appliquer toutes les lois à la lettre, sans enlever une seule des libertés que nous ayons, c'est tout.

Quand aux idées des généraux, j'y ai évidemment pensé.
Mais comme je n'arrive pas à faire confiance aux gens, je n'ai trouvé qu'une solution : promettre aux gens ce qu'ils veulent tant qu'ils me suivent.
Même vous, et spécialement Aria, je n'arriverai pas à vous confier "mon monde". J'ai peur que personne ne comprenne "mon monde" comme moi. Et un simple pet de travers entraînerait un monde pire que celui qu'on a là, constemment animé par les guerillas interplanétaires.
C'est pour ça que je me forge une personnalité implacable , froide et sans pitié.
Pour tuer quelqu'un que je juge nuisible, je serai prêt à lui tirer une balle en plein profond, et ce à bout portant, sans aucune pitié et sans aucun remord.

Mais tout ça ne reste que dans ma tête.
Et d'un côté, ça me fait mal, oui.
Mais si vous comprenez ce que je veux dire, c'est déjà bien.

Et je suis comme toi : je ne pense pas qu'on soit seul dans le monde, mais on s'occupera des voisins quand on aura réglé nos problèmes.
On va pas chercher à amener notre savoir à d'autres alors que nous sommes loin d'être parfait.
ça me ferait trop pensé à l'image de la colonisation de l'Afrique.
En plus, au vu des évènements présent, on leur a pas apporté beaucoup de choses positives.

En tout cas, je vous remercie d'avoir lu ce que j'avais à dire.
Et je ne vous en veux pas pour le "pseudo-dérapage", ne vous inquitétez pas.


Dernière édition par Sehaltiel le Lun 23 Juin - 14:51, édité 1 fois
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Dim 22 Juin - 22:11

Tu as tort. Tu devrais faire confiance aux gens qui partagent tes idéaux, tu n'en serais que plus heureux. Pourquoi se méfier de gens qui te soutiennent ? Mais bon.



Je ne pense pas que notre génération changera le monde, aucune ne le fera, d'ailleurs, car le monde s'embourbe.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Sehaltiel Dim 22 Juin - 22:14

Je suis d'accord, sauf que ce n'est pas le monde qui meurt, mais quelqu'un qui le tue.

Et puis, comme je l'ai dis, je ne fais pas confiance parce que je ne suis pas vraiment sûr que les gens ont les mêmes idéaux.
Un tout petit truc de changé apporterait une vraie dictature, et un monde encore pire.
Je ne suis sûr que de ce que moi je pense.


Dernière édition par Sehaltiel le Dim 22 Juin - 22:32, édité 1 fois
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Dim 22 Juin - 22:17

Sois sûr alors. Et fais des lavages de cerveaux pour transformer tous les présidents en gentils petits toutous obéissants.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Sehaltiel Dim 22 Juin - 22:35

Oui, et bien ça, je peux le faire que dans ma tête, et c'est déjà fait, t'inquiètes pas.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Dim 22 Juin - 22:37

Bon.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Ryn Dim 22 Juin - 23:14

Et comment tu feras pour faire respecter les lois sans empièter sur les libertés? Car pour s'assurer que les lois sont bien respectées, il faudrait surveiller les gens en permanence, et là, niveau liberté, c'est pas génial.
J'aimerai un peu plus de détails pratiques car si on reste juste au stade "y'a qu'a faire arrêter les méchants et que tout le monde soit libre", désolée mais c'est qu'une utopie. Ce que je dit est assez dur, mais c'est ce que je pense.
Moi aussi je rêve d'un monde idéal, mais ça me semble impossible. Pas tout de suite.
Pour moi, il est impossible d'arranger tous les problèmes d'un coup, les améloirations doivent se faire petit à petit. Il faut croire en l'Humanité, même si c'est dur. Et je maintient que l'écriture joue un rôle important.
Ryn
Ryn
Petit écrivain
Petit écrivain

Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

http://xia.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Padma Lun 23 Juin - 11:05

Oh que de jolies phrases...

Sehaltiel je pense que tu n'es pas le seul à rêver de changer la face du monde, et ce qui fait que cet espoir est parti en délire c'est justement l'aspect irréalisable et fantasmagorique de cette ambition. C'est vrai que des tas de minuscules rien assemblés bout à bout pourraient déjà changer tan de choses (prennont l'exemple de 5 voitures qui pourraient se garer plus proches les unes des autres, et là miracle ! On en case une de plus à la suite).

Milie a raison, Le Papillon des étoiles est la preuve même de cette réalité (d'ailleurs dès que tu as parlé de "de partir nous abriter ailleurs" j'ai tout de suite pensé au livre, c'est fou comme on est sur la même longueur d'onde^^)

Ce qui est sûr c'est que l'on te soutient pour défendre tes causes, et je dirai même mieux : on est les voitures qui se garent derrière toi.

Pour conclure cela, je n'ai qu'une chose à dire : écrivons ! (je suis tout à fait d'accord avec toi Ryn sur le rôle de l'expression des libertés)
Au fait pour preler du monde idéal, prenons l'exemple de l'utopie : lisez des tas de romans utopiques ou contre utopiques, et vous aurez la preuve que le monde parfait dont on rêve n'existe pas.
Padma
Padma
Ecrivain
Ecrivain

Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Milie Lun 23 Juin - 12:33

"fantasmagorique"... j'aime bien ce mot, je trouve qu'il sonne bien ! Very Happy

Bon, aller, du sérieux...

Sympa, l'exemple des voitures, Pad !

En tout cas, je trouve que Ryn a raison quand elle parle des libertés... Personne ne pense pareil, c'est ce qui fait notre différence, et même si nous sommes d'accord avec toi, Sehaltiel, c'est sûr qu'il y aura des opinions qui divergeront... Par exemple, imagine que... tu deviennes ce "maître du monde", et que, détestant la neige et le froid (imaginons j'ai dit!), tu interdis la pratique du ski. Pad ne sera pas contente...

Bon, ce que j'ai dit n'a aucun sens, et n'a rien à voir avec ce dont nous parlons... mais c'est exactement pareil ! Je sais que tu feras pour le Bien, mais selon TON idée. Il y aura forcément des gens qui ne seront pas d'accord, et ton régime deviendra une dictature...

On dit du mal des politiciens, des dirigeants, parce qu'ils ne tiennent pas leurs promesses, etc...
Mais ils tentent de faire de leur mieux pour tout le monde, et vu que nous ne pensons pas pareil, il y a forcément des déçus.

Alors, Sehaltiel, je sais que tu veux améliorer la Terre, pour mieux y vivre, mais ces libertés sur lesquelles reposeraient ton régime ne satisferont pas tout le monde, car on ne rêve pas des mêmes libertés. Et, forcément, une liberté remettra en cause la liberté d'un autre... je ne sais pas, moi, prenons un exemple idiot...
celui de pouvoir chanter chez soi comme on veut, ce que l'on veut, quand on veut. C'est une liberté comme une autre. Mais les voisins ne la verront pas ainsi.

Et comme le dit aussi Ryn, pour que les lois soient respectées, la surveillance devra être intense, et certaines libertés seront ôtées ainsi...
Sur ce sujet, je vous conseille 1984, de George Orwell, roman d'anticipation décrivant une société où la liberté d'expression est supprimée, où les gens sont surveillés partout, et où on est en train d'inventer une nouvelle langue, le novlangue, grâce à (ou à cause de..) laquelle une rébéllion ne sera plus possible, car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer.

Pour conclure, je garde le même avis qu'au début : l'idée des voitures de Pad !
Des petits riens + des petits riens + des petits riens +... = de grandes choses.

pucca4
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Lun 23 Juin - 12:36

Trop de petits riens, c'est pas assez !
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Sehaltiel Lun 23 Juin - 14:46

Je respecte vos points de vu, mais je suis pas d'accord.

Tout les exemples que vous avez pris, je suis d'accord avec.
Seulement, vous ne comprenez pas sur quoi mon monde serait basé.

Je ne veux pas surveiller les gens.
Les gens feraient ABSOLUMENT ce qu'ils veulent à partir du moment où ils n'empiètent pas sur la vie des autres. C'est seulement les punitions pour avoir bafoué ces règles qui seraient bien plus élevées. Un simple vol n'est pas moins grave qu'un meurtre, dans le sens où un petit crime finit par entraîner par effet boule de neige des délits bien plus grave.
C'est ça, la règle de base que je me suis fixé.
Je veux simplement que les gens aient une ouverture d'esprit maximale pour respecter les autres quels qu'ils soient sans se moquer ouvertement et constemment de choses dont ils ne sont parfois même pas coupables (ba oui, un mec avec un gros nez, c'est pas sa faute, mais il va mal le vivre toute sa vie, à cause d'abrutis en tout genre).

Seulement moi, une personne qui ne respecte pas ça serait irrémdiablement éliminé, au lieu d'être mise en prison en espérant qu'elle change.

Et je continue à dire que des petites choses ne changeront plus rien.
Je suis d'accord pour dire que l'écriture a auparavant changé grandement les choses.
Mais maintenant, le monde est devenu trop laxiste, et les gens ne font plus que ce qui leur plaît, ne respectant plus les autres.
Comme j'ai dis avant, si un texte ou de la propagande suffisait, il n'y aurait plus que des personnes qui mangent 5 fruits et légumes par jour et plus personne n'attraperait le SIDA (avec le nombre de fois où on nous rabache ça à la télé).

Moi, je rêve d'un monde irréalisable mais je le sais et le répète souvent, alors que je pense que vous, vous rêvez carrément les yeux ouverts. Vous espérez vraiment que ça va changer come vous le dîtes ?
Je ne savais pas qu'on pouvait autant faire confiance à quelque chose qui s'auto-détruit tout les jours un peu plus.
Mes mots à moi aussi sont durs, mais je ne changerai plus d'avis. J'ai accumulé dans ma tête trop d'exemples pour me dire un jour que l'humanité va changer de cap et devenir meilleure.
Et tu penses aussi vraiment que le spoliticiens font tout pour nous aider ? Pour moi, faire la guerre, ça aide personne, et pourtant certains ne se gènent pas.
Faire enrichir les riches au détriment des pauvres, pour moi, c'est pas vraiment une aide non plus.

Moi, je rêve d'un monde trop beau, mais vous êtes carrément des utopistes.
C'est à vous que le monde fera le plus de mal, car malgré le temps, rien ne changera. Enfin, peut-être que ça changera, mais en pire.

Evidemment, des gens ne seront pas d'accord.
Mais ces gens seront ceux qui dominent le monde de maintenant en maltraitant, opprimant, les plus faibles qu'eux.
Et moi je pense que ceux-là ne méritent de toute manière pas de vivre beaucoup plus longtemps.

Jamais je ne changerai d'avis, mais je respecte vos idéaux.
Dans mon monde, vous auriez une place d'honneur.
Mais nous sommes dans un autre monde.
Si tout le monde était comme vous, jamais l'idée de créer MON monde ne m'aurait effleuré l'esprit.
Cependant, l'Homme d'aujourd'hui ne s'améliorera plus que par la peur.

En tout cas, c'est mon point de vu.
Advienne que pourra.
J'aimerai que le monde me prouve que j'ai tort.


Dernière édition par Sehaltiel le Lun 23 Juin - 14:54, édité 1 fois
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Lun 23 Juin - 14:52

Ouais. Je sais. Je comprends. je râve, et ça fait pas toujours du bien. Redescendre sur terre pour rélaiser la dureté du monde, c'est pas pour moi.


Laissez-moi, juste rêver, en paix, et loin.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Sehaltiel Lun 23 Juin - 15:26

Quand je disais vous, je parlais pas de toi, puisque tu dis la même chose que moi.

Je pensais ne pas avoir besoin de préciser XD
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Lun 23 Juin - 16:07

Oui, je savais, mais j'aime répondre ^^
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Padma Lun 23 Juin - 17:17

Alors là Sehaltiel je pense que tu es l'exemple même qui prouve que le monde que tu veux ne peut pas exister. Désolée, je respecte ton point de vue (d'ailleurs je pense que ci nous sommes là c'est pour échanger). MAIS

Tu dis : "Je veux simplement que les gens aient une ouverture d'esprit maximale pour respecter les autres quels qu'ils soient sans se moquer ouvertement et constemment de choses dont ils ne sont parfois même pas coupables"
Et "Et tu penses aussi vraiment que le spoliticiens font tout pour nous aider ? Pour moi, faire la guerre, ça aide personne, et pourtant certains ne se gènent pas."

Ce qui prouve justement que tu n'as pas l'ouverture d'esprit que tu voudrais que tout le mode ait. Tu ne peux pas savoir comment les politiciens voient le monde, et c'est eux et seulement eux qui le choisissent, ce n'est pas à toi de définir leurs opinions. De plus, ton idée sur la guerre est excessive : si l'Amérique n'était pas entrée dans la guerre de 39-45 nous serions peut être encore sous domination nazie.
Padma
Padma
Ecrivain
Ecrivain

Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Aria Lun 23 Juin - 17:24

Là, tu parles de passé. Dans le passé, les gens étaient un peu meileurs qu'avant. Et puis, tes Américains, ils nous devaient leur Indépendance, en quelque sorte, non ?

Maintenant, les Américains sont gouvernés par des connards avides de pouvoir et qui ne peuvent s'empêcher de fourrer leur gros nez dans les affaires du monde qui ne les concernent pas. Je suis désolée, mais les gens aiment faire la guerre, c'est leur nature, et ne va pas me dire que l'engagement des américains depuis 2003 en Irak est une cause noble.

Voilà.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Padma Lun 23 Juin - 17:41

Attendez mais vous parlez d'ouverture d'esprit et vous n'êtes pas capables d'accepter ça ? Je ne vais pas dire que je suis d'accord avec cette guerre, loin s'en faut. Ce que je veux dire c'est que justement cetteculture des Américains à notre époque est différente de la notre, il faut l'accepter aussi. Et ce que tu dis sur l'Indpendance est carrément dégueulasse (désolée...). En gros tu voudrais dire qu'ils sont entrés en guerre juste pour payer leurs dettes ? Je trouve ça injuste.
Pour finir, je pense qu'ouverture d'esprit signifie également pardonner les erreurs, autrement dit arrêter de se fixer sur les mauvaises choses et obstruer les bonnes. Les Américains font la guerre, mais ils vont avoir un nouveau président, pourtant j'imagine que le monde conservera ses préjugés. Pour un autre exemple je dirai que ce n'est pas parce Machin-Bidule qui est roux et raciste dans notre classe (je ne dis pas le nom^^) qu'il est dénué de sentiments : la preuve il a pleuré lors de la minute de silence pour Margencel.
Padma
Padma
Ecrivain
Ecrivain

Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Maître du monde" Empty Re: Le "Maître du monde"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

History :: Divers :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser