History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une petite histoire, ça vous tente ?

5 participants

History :: Divers :: Flood

Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Sehaltiel Mar 1 Juil - 19:38

J'ai eu une petite idée il y a quelques heures et ça me trotte dans la tête depuis.

J'aimerai bien m'amuser avec une ou plusieurs personnes à créer une histoire.
En gros, je voudrais qu'on soit plusieurs à faire une seule et même histoire.
Notre histoire à nous, les gens du forum History.

On mettrait une idée de scénario au point par mail ou sur un sujet, et plutôt que d'écrire chacun une partie, je propose que chacun des écrivains écrivent l'histoire du point de vue d'un personnage.

Enfin, c'était une petit idée comme ça, quoi.
Pour relancer un peu le sujet principal du forum, et pour qu'on fasse quelque chose ensemble.
Bon, évidemment, c'est mieux si tout le monde ne participe pas, mais si vous êtes tous intéressé, y'a pas de problème.
Personnellement, je sais que j'adore les histoires où on suit tout les personnages de l'intérieur.

Mais après, si vous avez envie et que vous avez d'autres idées sur comment faire, je suis ouvert à toute proposition.

Mais avant tout, la question principale est de savoir si ça pourrait tenter quelqu'un ?
C'est pas forcé que ce soit avec moi qu'on la fasse, parce que comme j'ai dis, j'adore aussi les lire. C'est une idée complètement libre, quoi !!
Je dis ça au cas où vous auriez des idées sur des histoires à l'eau de roses ou autres trucs dans le genre, parce que j'aime pas les écrire.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Ryn Mer 2 Juil - 10:49

Moi, ça me tenterais bien, mais uniquement si c'est une histoire fantastique ou héroic fantasy... Moi non plus j'aime pas trop les histoire à l'eau de rose (ça peut être sympa à lire mais j'ai pas envie d'en écrire).

Par contre y'a intérêt à tous être bien d'accord sur l'histoire et faire très attention à pas donner de versions différentes (si ton projet se réalise)

Mais bon, je trouve que c'est une super idée! (ça me motivera pour écrire)
Ryn
Ryn
Petit écrivain
Petit écrivain

Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

http://xia.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Sehaltiel Mer 2 Juil - 11:19

Je suis tout à fait d'accord pour l'idée de l'héroïc fantasy.
C'est ce que je préfère écrire, moi aussi.

Et puis comme j'ai dis, si ça se réalise, je propose qu'on mette tout au point par MP ou sur un topic créé pour.
Avant de publier un article, je propose aussi de d'abord le faire lire aux autres personnes participants au projet.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Milie Mer 2 Juil - 11:45

C'est une bonne idée... et je suis d'accord pour une histoire d'héroic fantasy!!!!!

Et si on fait chacun un personnage, je veux une bloonde un peu conne sur les bords!!!! lol

Par contre, j'ai déjà essayé d'écrire une histoire d'héroic fantasy avec Pad, on a tiré au sort le sujet, les persos et tout... on a tenu moins d'une semaine... ^^

Mais je suis d'accord!
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Sehaltiel Mer 2 Juil - 11:55

Pour commencer, je propose qu'on fasse une histoire qui ne soit pas trop longue.

On serait donc au moins déjà trois ?
C'est cool.
Je propose aussi qu'on ne tire pas au sort le sujet, mais qu'on le décide ensemble.
Sur le chat ou sur MSN, par exemple.
Pour les personnages, chacun crée le sien, et les autres n'ont rien à dire à ce propos. Il faut s'adapter aux autres.

Ce qui sera le plus difficle, ce sera pour être d'accord pour ce qui va se dire dans les dialogues.
Parce que si chacun de nous refait l'histoire du point de vue de son personnage, les dialogues doivent quand même être identique.
Ou alors une personne écrit toute la partie en premier, et les autres lisent et disent si ce que l'auteur a fait dire ou faire à son personnage convient à sa personnalité.

...

Je sais pas si vous me comprenez, mais moi, je comprends XD
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Milie Mer 2 Juil - 12:03

... Oui je comprends! ^^

Mais c'est vrai que ce sera compliqué!
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Sehaltiel Mer 2 Juil - 12:08

Ba déjà, si tu pars en vacances pendant presque tout le mois de juillet, on va attendre que tout le monde soit de retour pour commencer.

D'autant plus que je pars moi aussi en vacances dans deux semaines et demi, et que quand je reviens la semaine d'après, je repars deux jours encore après, et ce pour trois jours.

En attendant, ce qu'on peut faire, c'est réfléchir à la trame de fond, chacun de notre côté. On pourra patager nos idées à notre retour ^^
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Milie Mer 2 Juil - 12:25

Ok pas de problème !!!

Je vais y réfléchir...
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Ryn Mer 2 Juil - 15:02

OK! Moi je sais pas quand je pars, ni où je pars (quelle organisation!) donc c'est d'accord, on cherche des idées sur le monde dans lequel se déroulera notre histoire, qui est notre personnage, son histoire, pourquoi il est là avec les autres, etc... Et on met tout en commun quand on sera tous ensembles...

Ou alors, pour l'histoire, ce serait sympa de faire chacun son côté, genre on trouve une quête et nos personnages sont en concurrence pour y arriver les premiers, chaque héros prend un chemin différent et nos histoires qui s'entremèlent. Je pense que ce sera beaucoup plus simple à organiser et beaucoup plus intéressant pour les lecteurs (parce que la même histoire racontée 3 fois, même si les points de vue sont différents, ça doit saouler à la longue)
Ryn
Ryn
Petit écrivain
Petit écrivain

Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

http://xia.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Sehaltiel Mer 2 Juil - 16:10

D'un côté, c'est ce que je voulais faire, Ryn.

Je pensais faire un truc où les persos ne se connaissent pas du tout au début.
Après, contrairement à toi, j'aurais pensé que même sans se rencontrer une seule fois, leur but pourrait être le même, et chacun aiderait les autres sans s'en rendre compte.

Un peu comme dans la série Heroes, si vous voyez de quoi je parle.
Les héros ne se croisent presque jamais, mais malgré tout, ils s'entre-aident tous, en remplissant leur propre but.
Je trouve que c'est mieux que l'idée de la concurrence. Enfin bon, c'est comme vous voulez.


Dernière édition par Sehaltiel le Jeu 3 Juil - 15:01, édité 2 fois
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Pug Mer 2 Juil - 16:21

Je suis d'accord, mais il y a un soucis c'est que ton iée me fait pensé à un truc que j'adore, ce sont les forums RPG donc la dedans tu fais vire ton personne , son histoire, il y a des dialogues et ca dévelope beaucoup l'imagination. Et je ne vois pas comment faire ton projet sans tourner au RPG.
Pug
Pug
Admin
Admin

Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.history.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Sehaltiel Mer 2 Juil - 17:20

Ah bon ?

Pourtant, je trouve ça très possible.
Et puis même si ça tourne au RPG, le point de base d'un RPG, c'est le scénario, alors en quoi cela dérangerait si on écrivait une histoire qui pourrait être le fil conducteur d'un jeu ?
Dans mon idée, il n'y aurait pas de combats qui rapporteraient de l'expérience, ni des niveaux, ou des magies.

Donc je vois pas vraiment le rapport entre RPG et mon idée, en fait.
Comme dis juste avant, je pense que toutes les histoires d'héroïc fantasy peuvent avec plus ou moins de changements finirent en RPG. J'ai même déjà imaginer la mienne telle quelle.
Enfin, ce n'est que mon point de vue, encore une fois...


Dernière édition par Sehaltiel le Jeu 3 Juil - 15:03, édité 1 fois
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Milie Jeu 3 Juil - 10:04

Je suis d'accord pour le genre "personne se connaît mais s'aide sans le savoir", mais aussi pour "quête que tout le monde veut remporter en premier...".

...

Alors on verra bien !
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Pug Jeu 3 Juil - 17:44

Je suis d'accord pour que vous fassiez celà, mais je vais vous donner l'adresse d'un nouveau forum RPG, mais il y a pas de level, de sort ni quoi que soit, c'est juste que vous raconter ce que vous faites ... très sympa joli présentation je vous conseille vivement d'aller y faire un tour.


http://arcane.xooit.fr/
Pug
Pug
Admin
Admin

Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.history.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Sehaltiel Ven 4 Juil - 17:33

En fait, tu veux pas qu'on fasse ça ici, c'est ça ?

Pourtant, ce sont bien des histoires qu'on veut faire.
Je veux écrire un texte dans ma partie qui racontera l'histoire d'un perso, alors que les deux autres feront un texte dans leur partie.
C'est juste que ma partie à elle seule n'apporte pas toute l'histoire.

Si tu veux, on a chacun notre histoire, mais ça se trouve dans le même monde, quoi.
ça te dérange ?
Dis-le franchement, pas de manière détourné. Il faut qu'on soit fixé.

En tout cas, je prends en note l'adresse de ton forum, et je vais y faire un tour, merci.
EDIT : t'es pas cool de nous donner le forum en sachant que tu m'as piqué mon pseudo...
T'aurais pas pu choisir un autre archange ? Y'en a dix, alors pourquoi y'a fallu que tu me piques "Sehaltiel" ? En plus, à tout les coups, c'est même pas ton véritable archange, si ?
Enfin, tu fais comme tu veux, et c'est "premier arrivé, premier servi", mais ça me contrarie un tantinet.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Aria Lun 7 Juil - 13:34

J'ai tout lu d'une taite ! C'est long et mes yeux sont morts, donc, avant de partir... Je ne participerais pas, parce que moi, les histoire à quatre mains, ça me plaît pas, sauf si c'est pour lire, et encore. Quand les styles d'écritures sont différents, ça me paraît quelque peut "anormal". Mais je lirai.
Et si vous voulez un exemple de livre qui est raconté trois fois sous un point de vue dférent à chaque fois (à savoir l'héroïne, sa mère, et sa grand-mère), je vous le conseille avant toute chose :

Verte, de Marie Desplechin.
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Sehaltiel Lun 7 Juil - 21:22

Merci.

Mais c'est quel genre de livre ?
Je veux pas lire n'importe quoi quand même...

EDIT : Puisqu'elle a la flemme de le faire, je m'y colle moi.
C'est une histoire de sorcières avec la dernière de la famille qui ne montre encore aucun signe de magie.
C'est ce qu'elle m'a raconté.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire, ça vous tente ? Empty Re: Une petite histoire, ça vous tente ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

History :: Divers :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser