History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous et vos lectures ...

2 participants

History :: Divers :: Flood

Aller en bas

Vous et vos lectures ... Empty Vous et vos lectures ...

Message par Padma Ven 6 Juin - 17:30

Je trouve que ce serait intéressant d'échanger sur nos lectures dans la vraie vie Very Happy

Les romans que tu considères comme imanquables :

-La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu
-Et si c'était vrai, Mes amis mes amours, Les enfants de la liberté et Vous revoir de Marc Lévy
-A la croisée des mondes de Phillip Pulman
-Les Misérables de Victor Hugo
-Le Petit Prince de A. de Saint Exupéry
-Harry Potter de JK Rowling
-Je suis morte et je n'ai rien appris de Solenn Colléter
-Le coeur des enfants léopards de Wifried N'Sondé
-Fortesse Digitale de Dan Brown
-Le voile de la peur de Samia Sharrif
-Ensemble c'est tout de ...bonne question...Anna Galvada je crois
-Artémis Fowl de Eoin Colfer
-Le Rouge et le Noir de Stendhal

Le livre que je suis en train de lire : La prophétie des pierres de Flavia Bujor
Je le trouve : Plutôt décevant, mais acceptable car l'auteur n'avait que 13 ans lorsqu'elle l'a publié.

Je lis des fanfictions : Oui
Lesquelles ?
Le secret des Olewins I : La prophétie d'Alastère de charlnikita sur le site poudlard.org
Ad Mortem de Ruthanie sur le même site
Merlin que le ciel est beau de calypsotitaua sur le même site
Padma
Padma
Ecrivain
Ecrivain

Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos lectures ... Empty Re: Vous et vos lectures ...

Message par Sehaltiel Dim 15 Juin - 22:39

Oooooooh... !

Je viens seulement de voir que tu avais créer cette partie (et comble du hasard, je voulais créer un truc du genre juste avant XD)

Pour ce qui est des livres, je n'ai pas lu grand chose.
Déjà, une histoire qui ne contient aucune fantaisie est pour moi dur à lire.
Mais je te donne mon point de vu sur le peu de livre que j'ai lu.

J'ai lu les A la croisée des mondes, et j'ai beaucoup aimé aussi.

Les Harry Potter, aussi, évidemment, c'est lincontournable pour tout fan d'héroïc fantasy. Cependant, j'ai trouvé le dernier livre décevant parce que je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose entre le début très mouvementé et la fin. Et l'épilogue, ça, c'est marrant, mais assez ridicule en même temps.
Je m'explique pour ne spoiler personne :
Spoiler:
En gros, donc, le dernier livre m'a déçu.

Ce qui n'empêche pas que je tuerais (enfin, peut-être pas à ce point) pour écrire aussi bien que l'auteur. C'est déprimant de relire ce que j'écris aprs avoir lu ce que elle a écris... XD

Sinon, là, je suis en train de lire la saga des Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard.
C'est bien, mais sans plus.
Je trouve que c'est pas spécialement bien écris, et que l'histoire avance bien trop vite.
Mais je vais quand même acheter la suite, parce que j'ai envie de connaître la suite.
Ce qui prouve que c'est quand même une histoire qui m'a accroché.

L'un des seuls livres d'héroïc fantasy que j'ai lu est un thriller (le seul autre genre que je lis par intérêt et non par obligation).
Il s'appelle Les bois meurtriers, de Ginna Gray.
Je n'ai lu que les deux premiers chapitres, mais le premier nous permet d'assister en direct à un meurtre, et j'étais grave stressé pour la victime.
Je trouve aussi que c'est plutôt bien écris. Et je vais sûrement le finir dans la semaine qui suit, malgré le pavé (plus de 400 pages).

Je finis mon argumentation en disant que je ne critique aucunement les oeuvres, mais seulement que je donne mon point de vu.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimer le dernier Harry Potter que je dis qu'il est nul. J'l'aime moins, c'est tout.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

History :: Divers :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser