History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les grands choix des Humains

Aller en bas

Les grands choix des Humains Empty Les grands choix des Humains

Message par Pug Lun 26 Nov - 14:30

Cette nouvelle va parler des choix des hommes , les choix que l'humanité a fait dans ca vie. Je ne dit point que ce texte est futuriste car qui c'est l'avenir a part les voyants, mais qui c'est derrière cet écran et ce clavier en suis-je peut-être un, et peut-être ne le sais-je pas moi même et que ce je raconte mais en fait inspiré par on ne sait qui. Mais je m'écarte du sujet je disais donc que, ce n'est n'est pas futuriste, il parle de l'avenir, il peut être drôle, quoique ce serait plutôt l'ironie du sort qui serait drôle, il est également triste car cequi leur arrive est vraiment triste surtout si il ne sont pas choisis. Donc ne sachant ou le classer il est attérrit ici.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 14:44, édité 1 fois
Pug
Pug
Admin
Admin

Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.history.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands choix des Humains Empty Les grand choix des hommes

Message par Pug Lun 26 Nov - 14:43

La fin du monde approche, les hommes n'ont plus aucunes solutions, dans quelques semaines la terre explosera à cause de la pollution, des guerres, du profit personnel sans penser aux autres et encore moins à ce qui les abritent, la planète. Plus aucun recours, plus que ... la prière. Alors l'humanité tous entière se mets à prier, à prier avec ferveur, tant de ferveur qu'une voix leur répondit. Cette voix est celle de Dieu, celle de la Déesse, celle de bouddha, celle d'Allah et de toutes les divinités représenté en une seule qui tous les humains malgré leur différence de religions, de langues entende de la même façon.

-" Humain, écoutez, vous qui priez en ce moment, vous qui réagissez alors qu'il est trop tard ! Je devrais vous laissez tous mourir, mais je suis trop clément"

Des cris de joie retentirent un peu partout sur terre.

-"Taisez-vous ! Car vos erreurs doivent être punies et votre punition sera le nombre de personnes que je sauverais, mais ce n'est pas qui vais choisir ces personnes ce sera l'un d'entres vous. Et pour cela nous allons interroger le hasard, le hasard dans un jeu que vous connaissez, que vus utiliser pour gagner de l'argent, le nom de cette personne sera celui ou celle qui choisira un nombre de personnes qui lui aussi sera tiré au hasard. Ce jeu que vous aimez tous je sens que vous aller le haïr."

Le lendemain sur Terre sur tous les écrans du monde, dans une émission banale la roue fût tournée choisissant d'abord le nombre de personnes qui allaient partir. Les humains avaient truqués cette qui roue allait de 1 à 1000 pour que la bille s'arrêtent sur le nombre 1000 les plus grand technicien avait tous programmé et quand la bille allait s'arrêter, elle frappa avec une force augmenter le nombre 1000 et deux zéros de ce nombres tombèrent et la voix explosa:

-"Vous avez voulu me tromper, vous allez voulu tricher, nous voici au final de votre de monde vous demandez rédemption et vous
continuez vos bassesses, honte à vous, et vos tromperies vous ont punies, je comptait vous donner le nombres maximum et bien vous le nombres 10, seulement 10 sur les milliards que vous êtes seront sauvés. Et maintenant le tirage du nom."

En quel temps une nouvelle rue fut prête avec tous les noms des êtres humains, une roue préparez par la voix pour que aucun homme n'est la tentation de tricher à nouveau. Une attente interminable depuis le lancement de la roue la bille sautait dans tous les sens pendant 20 secondes, les 20 secondes les plus longues de l'humanité toutes entière, et enfin elle s'arrêta sur un nom, un nom banal, celui de Dupont julien, un français, un homme qui vivait tranquillement, un brun aux yeux marrons, âgé de 32 ans, vivant avec sa
femme et ses deux enfants. A l'annonce de son nom son téléphone ne s'arrêta pas de sonner et son ordinateur grilla sous les nombres imposant des e-mails reçu. Celui était en panique, il sentait l'oppression des autres monter en lui mais la voix le rassura.


-"N'ait aucune crainte, prend le temps qu'il te faut, choisis avec sagesse et discernement car une fois le nom noter sur le liste tu ne pourras plus l'effacer. Et personne ne pourras plus te contacter ou te joindre par aucun moyen terrestre qui soit tant que cette liste ne sera pas fini.

-D'accord."

Dit simplement Martin Dupont encore sonner par la nouvelle et le poids des responsabilités qui lui incombait à partir d'aujourd'hui. Il prit une feuille, un crayon papier et une gomme malgré qu'il savait pertinemment qu'il n'avait pas le droit d'effacer les noms qu'il écrirait. Le premier nom fut celui de sa femme et de ses enfants.

Aurore Dupont - Ma femme.
Ulysse Dupont - Mon fils.
Déborah Dupont - Ma fille.


Il prit le temps de bien réfléchir, et se dit que sa mère était une très bonne cuisinière et son père agriculteur et chasseur à ses heures pouvait être très utile pour une nouvelle vie seule.

Raymond Dupont - Mon père
Eléonore Dupont - Ma mère

Il lui faudrait d'autre gens, utile mais il ne savait quoi choisir, les meilleurs dans leurs catégories ou des personnes de la famille. Il voulut se levés pour demander conseil à sa femme et se rappela les paroles de la voix, il devait faire cela tous seul, et si ce
qu'elle disait était vrai, il ne pourrait surement pas joindre sa femme. Puis il pensa aux parents de sa femme qui était gardien d'immeuble et femme au foyer, humm de tout cela ne servirait pas à grand choses et puis on s'entend mal avec eux. Il pensa au frère de sa sœur qui était menuisier et sa femme, très sympathique et savait tout faire.


Yves Garcia - Mon beau frère
Julia Gracia - Ma belle-sœur


Plus que quelques noms, bon il connaissait bien un maçon, dans la famille mais il faudrait mieux donner sa chance à la jeune et choisi la
petite amie de son fils.


Tamara Nao - Petite amie de mon fils


Humm ... le choix était très dure il choisit un cousin qui était général dans l'armée.

Marc Bosson - Mon cousin

Et il rajouta à la fin, en hésitant quelques secondes, puis en repensant à sa famille qui a qui il manquerait d'après lui et rajouta:

Dupont Julien - Moi

La feuille disparue sous ses et lui
disparu avec les membres de la liste. Ils vécurent sur une même planète pullulèrent à nouveau et firent les mêmes erreurs et tous recommença.

______________________________________________________________________________________________________________________

On dit que l'humain est à part des animaux car il pense. C'est vrai l'individu humain seul pense bien, mais en groupe il pense tellement mal que ce sont les dernier à en pâtir, les derniers également ont le dernier jugement et le pire puisqu'ils se préservent jusqu'a la fin. Ils ont leurs propres jugements car il se l'inflige eux mêmes.

L'homme est plus intelligent qu'une machine, mais pourtant il en est une, une machine sans bouton stop, ou aucun programme supplémentaire ne peut-être intégrer.

Puge.
Pug
Pug
Admin
Admin

Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.history.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser