History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Enfant, amour et détresse

4 participants

History :: Nouvelles :: Amour :: Aria

Aller en bas

Enfant, amour et détresse Empty Enfant, amour et détresse

Message par Aria Ven 14 Déc - 22:24

Sous la pluie, elle errait dans les rues de la ville, marchant sans regarder où elle allait, tête basse. Elle n'avait su comment et pourquoi le destin s'acharnait sur elle de manière aussi cruelle. Ses cheveux noirs se perdaient, en bataille, autour de son visage, mais elle les ignorait. Ils avaient été imprudents, mais la faute ne venait pas que d'elle-même... Emportés malgré tout par leur élan, ils avaient tout oublié, jusqu'aux protections élémentaires. Et maintenant qu'elle le lui avait dit, il avait tout mis sur ses frêles épaules d'enfant, refusant toute responsabilité. Comment elle avait pu commettre un tel acte sans faire un tant soi peu attention. Elle l'aimait, il l'avait aimée. Elle n'ignorait pas que ce combat, elle le vivrait seule, ses parents l'avaient définitivement rejetée, son "rayon de soleil" l'avait laissée mourir sous une pluie éternelle.
Alors maintenant qu'elle était seule, seule à assumer le poids d'un enfant qui n'avait rien demandé, qu'allait-elle faire ?
Elle n'avait jamais eu à l'idée d'être mère à 17 ans, ni d'être rejetée par l'homme qui avait été toute sa vie. Elle marchait droit devant, ses yeux gris au regard vides baissés sur ses pieds, sans se préoccuper de la fine pluie dnt chaque goutte lui faisait ressentir la force de l'abandon de cet homme, qui, lui, avait eu le choix. Il ne voulait pas connaître son enfant, il ne voulait pas entendre parler de sa mère, il fuyait, désespérément, une parentée qu'une femme ne peut fuir sans se sentir coupable. L'avortement, elle n'y avait songé qu'une fois, avec un dégoût prononcé. Il était inconcevable qu'elle tue un être qui n'avait pas demandé à naître, et encore moins à mourir. Elle l'aimait, mais elle ne pouvait non plus s'imaginer élever ses enfant, exerçant un métier contraignant et peu rentable, vivant dans un appartement miteux. Elle ne voulait pas offrir cela à son enfant, mais elle ne voulait pas lui offrir une autre famille, se sentir lâche de ne pas avoir pu l'élever et l'aimer, à sa manière. Perdue, elle ne songeait qu'à l'arrêt du temps, tournant en rond, cherchant vainement une solution.
Finalement, à la lueur du soleil naissant, elle s'assit sur un banc, face à la mer, qui semblait comprendre son désespoir. Se pourrait-elle que la mer la soulage, qu'elle engloutisse ses souffrances ? Elle marcha vers ces vagues, calmes et tristes, et s'apprêtaient à se perdre dans les flots tourmentés lorsqu'une voix l'appelait au loin. Elle n'y prêta aucune attention, bien que cette voix appartenait au père de son enfant, qu'elle voulait perdre, égoïstement, avec elle. Elle entendit ses pas sur le sable, et sentit sa main sur son épaule. Sans aucune larme dans ses yeux, elle qui s'apprêtait à mourir, elle se tourna vers lui, le regard aussi vide d'éclat qu'une nuit sans lune. Il lui dit d'une voix précipitée qu'il avait mal agi, qu'il ne voulait pas la voir disparaître, qu'il prendrait soin d'elle et de son enfant. Elle lui sourit et se laissa aller à pleurer. Avec lui, tout irait bien, tout ne pouvait aller que bien...

Aria
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfant, amour et détresse Empty Re: Enfant, amour et détresse

Message par Sehaltiel Sam 15 Déc - 23:21

C'est IN-CROY-YABLE!
Même quand c'est des histoires à l'eau de rose, ta manière d'écrire me donne envie de suivre pour aller voir la suite! ^^

J'espère vraiment que tu feras un jour quelque chose de ton talent ^^ En tout cas, au moins moi, je serais ton fan.
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfant, amour et détresse Empty Re: Enfant, amour et détresse

Message par Aria Dim 16 Déc - 20:36

Que de gentillesse ! Merci ^^

Si j'arrive à faire en sorte que toi, tu aimes les histoires à l'eau de rose, c'est vraiment mais vraiment IN-CROY-YABLE !!! lol

En effet je compte tenter de faire quelque chose de mon soi-disant (^^) talent ! Et merci (j'ai un fan !!!^^)
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfant, amour et détresse Empty Re: Enfant, amour et détresse

Message par Milie Sam 7 Juin - 12:33

Un deuxième!
J'aime beaucoup ta nouvelle, très courte et qui pourtant n'a pa besoin d'être plus longue.
Joli histoire! Ton style d'écriture rend les sentiments de la jeune fille plus forts encore, et le lecteur (je parle pour moi, parce que je sais pas pour les autres^^) est touché par son désespoir.

Mais, car même dans toutes les belles histoires il y a un "mais", j'ai repéré plusieurs fautes.
La plupart sont certainement des fautes de frappe comme "voualit" ou "amintement", mais ça arrive à tout le monde!^^
Cependant, je pense qu'il y a certaines fautes de français :
"Elle n'avait su comment et pourquoi le destin s'acharnait ..."
= j'aurais mis : "Elle ne savait comment ni pourquoi..."
ou
"Se pourrait-elle que la mer la soulage"
= je mettrais plutôt : "Se pourrait-il que la mer..."
(évidemment, c'est à toi de suivre ces "critiques", si l'on peut les considérer en tant que telles, parce que c'est toi qui écris!)

Bon, à part ces petits détails, je te le redis, texte très touchant!

Au plaisir de te lire! Wink
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfant, amour et détresse Empty Re: Enfant, amour et détresse

Message par Pug Lun 9 Juin - 10:30

J'aime bien, mais si j'ai trouvé l'histoire un peu classique, c'est ce qui ce passe et c'est bien raconté, le seul truc arrète de taper trop vite sur le clavier j'ai du corriger plein de fautes de frappe. Laughing
Pug
Pug
Admin
Admin

Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

http://www.history.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfant, amour et détresse Empty Re: Enfant, amour et détresse

Message par Aria Lun 9 Juin - 19:37

Puuuuuuge...
Et tes fautes d'orthographe que JE corrige continuellement ?

Sinon, merci, et Milie, pour la deuxième phrase, tu as raison (vive mes erreurs d'étourderie) Wink
Aria
Aria
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 260
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

http://xx-aria-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfant, amour et détresse Empty Re: Enfant, amour et détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

History :: Nouvelles :: Amour :: Aria

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser