History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fred Vargas

4 participants

Aller en bas

Fred Vargas Empty Fred Vargas

Message par Ryn Mar 19 Aoû - 14:43

Même si vous ne lisez pas de romans policier, ou que vous n'aimez pas trop ça, je vous conseille les romans de Fred Vargas. L'intrigue est bien menée, il y a du suspense, mais ça c'est normal et on le trouve chez plein d'autres auteurs. Alors pourquoi Fred Vargas plutôt qu'une autre? Déja parce qu'elle est française (l'action se passe à Paris Razz ), mais ce que j'aime vraiment, c'est ses personnages. Le commissaire Adamsberg, par exemble. C'est le chef de la brigade criminelle, on s'attendrait donc à un héros parfait, sur de lui, un meneur d'hommes, qui nous expose chaque étape de son raisonnement d'une logique implacable... Et ben non. L'auteur a créé un héros rêveur, complètement déconnecté de la réalité, qui vit sa vie tranquillement, sans jamais s'énerver ou se faire de soucis. Il n'arrive pas à penser de manière logique, sa technique, c'est de laisser les idées venir à lui sans vraiment les chercher, ce qui a le don d'exaspèrer son entourage. Mais bon. Il s'en fout. Sinon, dans le reste de la brigade, on trouve (entre autres) un hypersomniaque (très doué pour les chiffres... quand il ne dort pas), un chat obèse qui dort sur la photocopieuse... Chaque personnage à ses qualités et ses défauts!


Je vous conseille aussi Debout les morts, du même auteur. Cette fois, le héros est un historien au chômage (il sait quasiment tout sur le moyen âge, mais ça lui sert à rien Sad ) qui va enquêter sur la disparition de sa voisine. Là aussi, on trouve plein de personnages hauts en couleur, je vous le conseille vraiment!
Ryn
Ryn
Petit écrivain
Petit écrivain

Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

http://xia.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par Milie Mar 19 Aoû - 15:45

...
En ce qui concerne les personnages, ils ont l'air vraiment pas mal... (surtout le chat et le type qui dort tout le temps ! ^^)

Mais je n'aime pas trop ce genre de récits...

Enfin, merci pour l'info, je m'en souviendrai si j'ai envie de changer un peu !

Very Happy
Milie
Milie
Correctrice
Correctrice

Nombre de messages : 233
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par Nutelléna Mer 20 Aoû - 15:53

moi aussi je connais.c'est vrai que c'est sympa d'en lire un de temps en temps.C'est facile à lire, quand on a pas envie de se prendre la tete c'est pas mal.Mais bon, c'est pas non plus exeptionnel.

Mais je sais pas si je suis bien placée pour critiquer, j'aime pas les romans policiers!!!alors essayez quand même!
Nutelléna
Nutelléna
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par Sehaltiel Mer 20 Aoû - 21:49

Je lis quelques romans policiers, moi.
Enfin, pour être plus précis, je ne lis que ça en dehors de l'héroïc fantasy XD

Donc je retiens les noms, Ryn !
Par contre, tu as donné le nom de l'auteur, mais pas du livre, pour le premier dont tu as parlé...
C'est normal ? On trouva comment sans ce petit indicateur tout de même fort utile ? XD
Sehaltiel
Sehaltiel
Ecrivain international
Ecrivain international

Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2007

http://archangel-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par Ryn Jeu 21 Aoû - 22:00

Ben en fait, pour le premier, y'a plusieurs livres avec ce héros.
Mais je te conseille de les lires dans l'ordre, en commençant par "Pars vite et reviens tard", puis "Sous les vents de Neptune", puis "dans les bois éternels", puis "Un lieu incertain" (parce qu'il y a des suspects qui reviennent après en tant que perso secondaires)

Sinon y'a "L'homme aux cercles bleus", "L'homme à l'envers"(j'ai un petit peu moins aimé) et "coule la seine"(des nouvelles).Si je me souvient bien, on peut les lire indépendament des autres.
Ryn
Ryn
Petit écrivain
Petit écrivain

Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

http://xia.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser